L’Autorité environnementale du Conseil général vient de prononcer le 5 décembre 2012 un avis favorable concernant le dossier de schéma d’aménagement de la plage de Pampelonne.

Pour mémoire cet avis ne porte pas sur l’opportunité du projet mais sur la qualité de l’étude d’impact présentée par le maître d’ouvrage et sur la prise en compte de l’environnement par l’opération. Il n’est donc ni favorable ni défavorable au projet.

Le projet a pour but de limiter la présence sur le domaine public maritime des établissements de plage et la préservation de cet espace naturel remarquable.

L’autorité a cependant soumis quelques observations que le projet devra prendre en compte.

Cet avis ouvre la voie à l’enquête publique qui devrait se dérouler courant 2013.

Le principal point de blocage dans l’application de ce nouveau schéma restant la position braquée des 27 plagistes actuels qui se sont réunis en association et qui menacent d’attaquer en justice ce nouveau schéma ( ayant peur de se faire évincer lors de l’appel à candidature qui accompagnera l’application du nouveau schéma et qui aboutira à la réduction à 23 établissements de plage maximum, donc réduction de 4 établissements).

Pour les passionnés de ce dossier, voir Avis de l’Autorité environnementale dans sa version intégrale:

  AVIS_1_Pampelonne_6_12_2012 (2)

 

Communication de M. le Maire de Ramatuelle:

Com_avis_env _2_

Laisser un commentaire