Le parc Accrobranche situé sur la commune de La Crau avec empiètement sur Hyères fait l’objet de débats, d’interventions en préfecture, de recours…
l’UDVN 83 et l’ALMCV La Crau sont en première ligne sur ce dossier
Notre commentaire :
Cette affaire regrettable montre bien comment, et par qui, est organisée l’impunité de certaines infractions aux codes de l’Urbanisme et de l’Environnement. (Comme les décharges illégales des déchets du B.T.P.) En effet :
– Entre le 30 Juillet et le 14 Septembre 2011, l’UDVN 83 et l’ALMCV La Crau ont écrit à M. le Préfet neuf lettres, documentées, pour demander que soit verbalisée la commune de La Crau, notamment pour construction d’un parc de loisirs de plus de deux hectares sans permis d’aménager. N’ayant reçu aucune réponse, nous avons formé un recours devant le Tribunal Administratif, contre la décision implicite du Préfet de ne pas verbaliser.
– Le Tribunal administratif, le 2 Février 2012, a rejeté notre recours contre le permis des bâtiments d’exploitation du parc, au motif que nous n’apportions pas, (selon lui) la preuve que le parc occupe plus de deux hectares.
– Et nous apprenons maintenant, par la presse, que la DDTM a dressé, le 18 Août 2011, un procès-verbal, notamment pour construction d’un parc de loisirs de plus de deux hectares sans permis d’aménager. La Préfecture ne semble pas l’avoir transmis au Parquet.
Conclusion : Entre « énarchie » et « anarchie », il n’y a qu’une lettre de différence.
Extraits de Var-matin du 20-02-2012:
Pour agrandir le sujet positionner le pointeur sur celui-ci puis faites un clic gauche.
Si c’est insuffisant pour une bonne lecture faites « contrôle + ».
Voir aussi un extrait du P.V. du Conseil Municipal de Hyères du 16-09-2011: CMHy-res16sept2011
Dossier important le téléchargement prendra quelques secondes